FREELETICS POUR LES DEBUTANTS

DECOUVREZ LE PROGRAMME FREELETICS
Qu’est ce que Freeletics ?

Freeletics est un programme de conditionnement physique qui est offert par une société du même nom depuis 2012. C’est un programme de sport/fitness allemand développé très récemment à Munich basé sur le « Crossfit ».

Qu’est ce que le crossfit ?

Aux Etats-Unis, où le crossfit a été conçu par Greg Glassman, on n’hésite pas à l’inscrire dans des cursus de formation pour sportifs de haut niveau, ou pour des corps de métier nécessitant une préparation physique optimale, comme les pompiers ou les militaires. Le crossfit mêle des exercices aérobiques (des efforts pour lesquels le corps a besoin d’oxygène) et anaérobiques (efforts très courts qui ne nécessitent pas d’oxygénation). Une séance de crossfit doit mobiliser les muscles, faire travailler l’équilibre comme l’endurance, améliorer la vitesse et la souplesse, et faciliter la coordination des mouvements et l’équilibre.

Vous êtes un débutant Freeletics et vous voulez savoir comment ça marche ? Voyons comment cela se passe!

Si vous visitez le site internet de Freeletics www.freeletics.com pour la première fois, vous verrez des photos stupéfiantes de femmes et hommes, et vous penserez probablement : “Je voudrais être comme ça.”

Alors, c’est exactement ce qui m’est arrivé quand j’ai commencé à utiliser Freeletics, en Novembre 2013.

Testez le programme d’entraînement Freeletics sans risque

Un atout important de Freeletics est que vous pouvez commencer sans risque.

Freeletics vous offre ses programmes d’entraînement gratuits. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire gratuitement sur www.freeletics.com. Vous recevrez un e-mail que vous devrez confirmer. D’une certaine manière c’est un peu déroutant, qu’après avoir reçu cet e-mail, vous serez redirigé à nouveau sur la page d’accueil, sans recevoir un message de confirmation. Ne vous inquiétez pas: enregistrez-vous en haut de la page avec vos informations d’identification, et votre compte sera activé.

À vrai dire, un plan de formation „vraiment“ gratuit n’est pas possible chez Freeletics, mais vous avez l’option de tester Freeletics pendant 2 semaines, avec une „garantie de remboursement“. Freeletics promet donc que vous pouvez retourner le plan de formation de Freeletics dans les 14 jours, si vous ne voulez que cela aille plus loin.

Où sont les programmes d’entraînement de Freeletics gratuits?

Même si vous ne voulez pas acheter ou tester le plan de formation, vous avez la possibilité de démarrer tout de suite avec Freeletics. Vous trouverez les entraînement dnas la rubrique « Entraînements ». Ces entraînements ne sont pas un plan de formation Freeletics, ce sont en fait quelques uns des entraînements que Freeletics propose gratuitement, que vous pouvez faire vous-même ou ajouter dans un plan de formation. Vous pouvez également trouver les entraînements de Freeletics gratuits sur « l’appli Freeletics“.

Le plan de formation Freeletics à un coût très faible de 2.69€/semaine. C’est le prix d’un café chez Starbucks.

L’étape suivante – l’entraîneur de Freeletics et le Guide de Nutrition de Freeletics

Une fois que vous avez réalisé le bien-être que Freeletics peut pour vous, vous aurez à choisir entre le Coach Freeletics ou le Guide de Nutrition Freeletics, ou idéalement les deux. Vous pouvez achetez les deux si vous êtes connecté sur freeletics.com.

Une fois que vous avez acheté le programme dentraînement de Freeletics, tous les programmes dentraînement sont disponibles pour vous, dans la section « Entraînements » !

 Testez le programme d’entraînement de Freeletics maintenant

Quand le plan de formation de Freeletics commence-t-il?

Comme décrit, le plan de formation est immédiatement activé. Dans la rubrique « Mon Entraîneur », vous trouverez les différentes instructions pour la formation, et les sessions de Freeletics individuellement calculées pour vous et les programmes d’entraînement de Freeletics associés. Chaque session de Freeletics est  représentative d’une journée de formation. (Bien sûr, vous pouvez faire plusieurs entraînements dans une session de Freeletics, en plus de ceux proposés par  le Coach Freeletics).

Votre première semaine de Freeletics commence immédiatement. Vous déciderez vous-même quand vous voudrez avancer à la semaine prochaine.  Le Coach Freeletics ne saute pas automatiquement à la semaine suivante.

Vous choisissez pour combien de temps vous vous abonnez au plan de formation Freeletics, de 3 à 12 mois.

Pour 12 mois la réduction est de 42%.

Quel plan de formation est le bon pour moi en tant que débutant?a

L’objectif de l’entraîneur (force, cardio ou les deux), est bien évidemment votre choix, mais vous pouvez modifier le focus du plan de formation au cours de la période d’abonnement. Nous conseillons le programme force pour prendre plus de masse musculaire tandis que nous conseilleront plus le programme cardio pour essentiellement perdre vos kilos en trop. Vous l’avez donc compris le programme Cardio&Force est un mix des deux et souvent le plus apprécié car il transformera votre graisse en muscle ! Alors ne vous inquiétez pas si sur la balance le chiffre inscrit ne change pas, regardez votre silhouette car c’est elle qui subira les changements.

Pourquoi Freeletics ?

La forte intensité permet des résultats impressionnants malgré une réduction significative des temps de séance d’entraînement. En outre, vous ne levez que votre poids corporel. Cela signifie que vous pouvez travailler efficacement n’importe où et n’importe quand. En effet, Freeletics est basé sur l’After burn effect. Qu’est ce que c’est ? Pour faire simple, lors d’un effort votre corps travaille pendant l’effort mais après l’effort. Pour augmenter la durée de cet effet après l’effort, il faut augmenter l’intensité de l’entrainement !

Pour changer de vie

Freeletics pour tout le monde ?

Freeletics est un sport destiné à toutes types de personnes. En effet, il s’adresse aux hommes comme aux femmes, aux sportifs de hauts niveaux comme aux débutants et à tout types de morphologies. Malgré cela, Freeletics est un sport très intense qui demande une certaine condition physique alors si vous sentez que vous êtes trop débutants pour commencer, vous pouvez donc essayez quelques séances pour vous donner une idée ou consulter un médecin.

Quels sont les Guides d’entraînements proposés ?

Comme je le disais avant vous pouvez choisir de sculpter votre corps comme vous le souhaitez. Ainsi vous aurez le choix entre les programmes Cardio / Cardio-Force / Force.
Le programme Cardio : consiste en des exercices d’une grande intensité, qui sollicitent surtout le cœur en travaillant votre Cardio et votre tonicité. Idéal pour la perte de poids rapide!
Le programme Cardio&Force : le plus complet pour augmenter vos performances et améliorer votre condition physique. Des personnes en surpoids à des athlètes avancés – cette option offre une grande variété pour tout le monde. Idéal pour une perte de poids plus complétée par un travail musculaire assez conséquent.
Le programme Force : est composé de séances qui font essentiellement travailler les muscles avec quelques fois des séances de cardio. L’idéal si vous voulez gagner de la masse musculaire et de la force.
Les 3 programmes comprennent des séances classiques à faire tel « Aphrodite » et « Artémis », mais aussi un certain nombre d’exercices à faire (par ex 50 abdos).

Combien de temps dure une séance ?

Il n’y a pas de temps précis pour effectuer la séance. Vous pouvez l’exécuter en autant de temps que vous voulez mais bien évidemment plus l’exercice est fait rapidement plus il est intense et plus la séance est efficace. Afin de voir son évolution à travers les statistiques, il est demandé de chronométrer ses séances. Les séances se déroulent en général entre 5 et 45 minutes.

Combien de session par semaine ?

Entre 3 et 5 sessions par semaine (C’est vous qui choisirez le nombre de session au début de chaque nouvelle semaine) à répartir selon vos disponibilités en n’oubliant pas de prendre du repos qui est essentiel pour optimiser vos résultats. Nous vous conseillons aussi de faire les séances de chaque semaine dans l’ordre.

Quels sont les exercices types du Freeletics ?

BURPEE : C’est l’exercice numéro 1 de Freeletics. Il est plus qu’idéal pour perdre rapidement de la graisse tout en se musclant les bras, les épaules et les pectoraux. Vous en ferez des cauchemars mais vous verrez très vite les résultats de cet exercice sur votre corps.
SQUATS : Classique. Un travail tout ce qu’il y a de plus simple au niveau du fessier et des cuisses.
SITUPS : Le principal exercice pour les abdos de Freeletics. Il faut s’allonger de tout son long et toucher le bout de ses pieds en se relevant.
PULLUPS : Les tractions pour un dos d’athlète.L’exercice n’est pas simple au début mais au fil des séances on s’y habitue et se sent plus à l’aise.
PUSHUPS (pompes) :Encore un classique avec une toute petite variante puisqu’il faut poser tout le torse, claquer des mains contre le sol avant de se relever pour une nouvelle pompe.
HIGH JUMPS : Sauter en amenant ses genoux au niveau de son torse n’est jamais chose simple mais cet exercice est surement un des plus efficaces pour une meilleure détente et pour un travail de cardio très intense.
JACKKNFES : Vos abdominaux brûleront comme jamais auparavant, surtout si vous effectuer le bon mouvement.
D’autres exercices vous attendent et vous apprendrez à les adopter au fil des semaines.

Comment est organisé le Guide d’entrainement ?

Le guide vous offre un programme personnalisé sur l’ensemble de votre période d’abonnement. A chaque début de semaine, vous avez le programme de celle-ci disponible sur le site et sur l’application. Une fois que vous finissez votre semaine, vous cliquez sur « semaine suivante ».

Comment dois-je faire les entraînements ?

Vous devez faire chaque entrainement le plus rapidement possible, avec le minimum de repos et surtout s’assurer de bien exécuter les mouvements de chaque exercice. Une fois terminé, votre temps sera enregistré sur le site Freeletics et sur votre application afin de pouvoir visualiser votre progression par la suite. Si vous êtes débutant, le plus important est de finir les séances, et par la suite vous pourrez améliorer vos temps.

Que sont les PB et l’entrainement avec étoile ?

A chaque fois que vous battez votre meilleur temps pour l’un des entrainement vous aurez un PB ( Personal Best). Faire un entrainement avec étoile signifie faire tous les exercices en mode difficile (ex : pas de Pushups sur les genous).

Dois-je prendre des photos ?

Pour suivre de la meilleur des façon votre évolution nous vous conseillons effectivement de prendre des photos de vous chaque fin de semaine. Nous vous conseillons de prendre des photos de face, de profil et de dos.

Quels sont vos conseils pour notre première séance ?

Le premier WOD ( entrainement ) vous semblera interminable. C’est pour cela que Freeletics ne vous pousse pas seulement physiquement. Freeletics vous montrera si vous avez le mental pour ne rien lâcher. Nous savons que cela est dur mais il faudra aller jusqu’au bout de chaque séance ! Une fois celle-ci terminé vous ressentirez une sensation qu’on ne ressent que très rarement avant de pratiquer Freeletics. Bon courage à tous !

Contacter notre équipe pour plus d'informations

Share This