Salut à vous les sportifs ! J’ai déjà écrit sur Insanity pour parler du programme ou pour partager l’aventure jour par jour. Mais j’ai changé d’avis et je vais vous faire un récapitulatif de ma semaine.

Donc pour commencer je vais vous expliquer rapidement pourquoi je fais ce programme.

Ce programme est un programme qui coûte dans la centaine d’euros sur Amazon par exemple. Vous disposerez de DVD qui contiennent toutes les séances ainsi qu’un planning et des informations pour la nutrition. Cependant vous pouvez un peu chercher sur internet et trouver les vidéos ainsi que le programme gratuitement. Ce programme est très cardio et il a comme but de vous faire perdre du poids. Dans mon cas, je fais ce programme tout d’abord comme défi personnel. J’ai fais le programme Freeletics avant celui-ci qui a clairement changer ma vie et ma silhouette. Après quelques mois d’arrêts, j’ai repris un peu de poids même si cela ne se voit pas énormément (perte de masse musculaire) et j’ai donc décidé d’essayer un nouveau programme. J’avais déjà entendu parler du programme d’Insanity et j’ai donc décider de suivre Shaun T (votre futur prof si vous comptez suivre le programme).

Le sport c’est dur, il faut être motivé pour pouvoir réaliser ce genre de programme

Ce programme est intensif… Vous allez devoir faire 6 séances sur 7 jours, c’est à dire une séance par jour pendant 6 jours. Eh oui, un seul jour de repos! Et cela pendant 2 mois minimum.

Insanity – Jour 1 | FIT TEST

 

Ce programme est un programme de test d’où son nom le FIT TEST. Il nous servira par la suite à suivre notre évolution. Car nous devrons l’exécuter toutes les deux semaines d’après notre calendrier fournit.

La première fois après avoir entreprit ce workout, j’avais de bonnes sensations. Comme je l’ai déjà dit j’ai déjà essayer quelques séances pour « m’amuser » et il y en a une tout particulièrement qui envoi du lourd!

Dans cette séance on commence par l’échauffement tranquillement. Puis on fait quelques exercices d’étirements/relaxations. Ensuite arrive la partie où vous devrez noter vos performances. J’ai donc noté et retransmit mes résultats ci-dessous.

Insanity – Jour 2 | Plyometric Cardio Circuit

 

OUahhhh… Une intensité carrément au dessus du premier jour.

Ce deuxième jour était composé de la séance Plyometric Cardio Circuit. Cette séance est très cardio, vous allez devoir exécuter différents exercices plusieurs fois d’intensité évolutive. En effet, cette séance regroupe plein d’exercices différents que vous devez répéter tout en augmentant l’intensité.

C’est sur ! Vous allez transpirer, mais vous êtes là pour ça non ?! 

Insanity – Jour 3 | Cardio Power & Resistance

 

AIEaieAIE ! Cette séance n’est pas l’une des plus facile. Encore plein de nouveaux exercices ! Pour le moment ce n’est pas répétitif à part le warm-up du début même si celui-ci diffère un peu selon les séances. Enfin bon dans tout les cas quand vous regardez le chrono INSANITY et que vous pouvez apercevoir un minimum de 40 min, vous savez que vous allez souffrir.

Je ne sais pas vous mais lors des séances, quand vous voyez cette petite barre grise arriver vous êtes content. Vous ne comprenez pas ? C’est que vous ne faites pas le programme. Je vais vous expliquer brièvement… En fait lors de la séance, nous disposons d’une chronomètre en dessous qui nous montre le temps de la séance, la durée de l’exercice que nous sommes en train de produire ainsi que l’intensité suivant la hauteur de la barre !

Ce n’étais peut être pas très compréhensible mais bon… Vous n’avez qu’à tester une séance 😉 Donc en plus de cela, lorsque vous faites les exercices, la barre est bleu et lors des temps de repos ou les temps de  » WATER BREAK  » la barre est grise. C’est pour cela que quand vous êtes à l’agonie et que vous apercevez celle-ci alors vous devenez joyeux !

Insanity – Jour 4 | Cardio recovery

Cette séance m’a donné du fil à retordre! En effet, elle est beaucoup moins cardio que les autres mais elle demande une grande concentration et de souplesse or cela me manque un peu. Néanmoins nous faisons se programme en partie pour cela!

Pour moi cette séance était de la découverte. Je n’avais jamais essayer celle-ci même auparavant, avant de commencer le programme. Je pense que si vous êtes assez souple vous la trouverez peut être plus simple que les autres.

Insanity – Jour 5 | Pure Cardio

 

Attention à votre cœur, 15min sans pause vous attends… Néanmoins c’est une de mes séance favorites. Je sais pas pourquoi mais j’y arrive plutôt bien. Cette séance passe plus vite que les autres de mon point de vue. Je vous conseil d’essayer et de juger par vous même.

Insanity – Jour 6 | Plyometric Cardio Circuit

Apparemment elle nous aime bien cette séance. Deuxième apparition de celle-ci en une seule semaine. C’est le matin, je prends mon petit déjeuner et mon seul moment de la journée libre est juste après ce repas. Je vous déconseille de faire votre séance après manger de part connaissance et expérience. Un peu de mal mais une fois lancée c’est partit ! Toujours de bonne sensation et un vrai plaisir de finir sa séance.

Share This