Freeletics-mental-record

 

Vous ne le savez peut être pas mais vous êtes surement en dessous au niveau des temps de la moyenne mondiale des séances de Freeletics. Nous sommes constamment en train d’évoluer et pour les débutants cette manière est tout simplement un moyen de pouvoir se positionner par rapport aux autres.

 

APHRODITE : Moyenne = 33:47

L’exercice le plus connu de Freeletics est sans aucun doute celui-ci APHRODITE. En effet, pour parler un peu plus personnellement lors de mon premier essai à cet séance, je devais la réaliser en environ 35min ce qui est proche de la moyenne. Ce temps était du à un niveau sportif correct grâce à mon activité sportive dans les sports collectifs. Maintenant je la réalise en 19min, on peut donc voir le progrès réalisé. Mais on peut aussi constater que si je réalise la séance en 19min, il y a quelqu’un qui doit la réaliser en environ 45 min pour obtenir cette moyenne. On a donc un écart assez large qui montre à quel point la communauté est grande ainsi que sa diversité dans le sexe, la forme physique et l’âge.

 

DIONE : Moyenne = 42:16

Cette exercice est sans aucun doute un des plus difficile. On compte un total de 900 répétitions que ce soit des situps, des burpees, ou encore des jumping jacks. D’où le temps plus élevé que sur la séance Aphrodite. Ne vous découragez pas si vous êtes loin de cette moyenne, vous progresserez et vous la dépasserez comme je l’ai fait. Personnellement je réalise cette séance en 28min maintenant.

 

ZEUS : Moyenne = 33:12

Zeus une séance difficile et redoutée. Vous avez lors de cette séance une combinaison de différents exercices qui vont vous faire dépasser vos limites ! La moyenne est très bien, je trouve. Je suis dans les 28min pour cette exercices. Dans cette exercices vous avez aussi des pauses de 2 min après tout un enchaînement d’exercices.

 

ARES : Moyenne = 12:38

Un exercice rapide. Je n’ai jamais eu à le rencontrer dans mon programme. Un jour viendra !

 

VENUS : Moyenne = 27:14

Venus est un des exercices que j’ai rencontré très souvent contrairement à Ares. La seule chose que je peux vous dire c’est que durant cette séance vous allez vous demander si vos bras vont vous soulever. En effet, on compte 200 pompes, 200 squats et 80 situps. Les pompes sont l’exercices le plus dur à mon gout et celui ou je perd le plus de temps même si je réalise maintenant la séance en 16min, un temps largement en dessous de la moyenne. Les pompes demandent une certaine puissance que vous allez acquérir tout au long de votre aventure Freeletics.

 

POSEIDON : Moyenne = 08:46

Cette exercice est plutôt rapide à produire mais les tractions sont et resteront un exercice redoutable comme les pompes.

 

500 BURPEES : Moyenne = 52:25

Tout les free-Athlète connaissent les burpees. Cet exercice est le plus connu et un des plus dur à réaliser. C’est pourquoi on voit aujourd’hui de nombreux courageux tenter des défis de l’ordre de 1000 voir 2000 burpees. Mais avant de tenter cela, il faut commencer par les 500 qui est déjà un défi haut de gamme.

 

 

RÉCAPITULATIF

téléchargement

 

Share This