Après avoir testé plusieurs programme comme Freeletics, Insanity et Madbarz ( vous pourrez d’ailleurs retrouvez des informations sur ces programmes sur le site ), j’ai commencé autre chose : Runtastic Results. La marque connue pour ses diverses applications et principalement pour le running se lance dans le monde du fitness.

Alors pour commencer, on télécharge l’application gratuite Runtastic Results sur le store. Il suffit de vous connecter avec votre compte Runtastic muni de l’abonnement premium et vous aurez accès à votre plan d’entrainement. Vous trouvez toutes les informations nécessaires pour obtenir un abonnement Runtastic premium pas cher sur la page Runtastic Results.

Enfin pour commencer l’application me demande de remplir quelques champs comme mon poids, ma taille ainsi que mes habitudes sportives.

 

Maintenant vient le tour de notre petit fitness test. De quoi est-il composé ? Alors c’est simple, on commence par un échauffement. Ensuite, le fitness me propose de faire le maximum de répétitions de l’exercice proposé en deux minutes. On commence par des Flat Out Burpees, des sit-ups, des squats et pour finir des push-ups. A la fin de chaque exercice, vous devez entrer le nombre de répétitions faites.

Pour finir, l’application Runtastic Results, une fois le fitness test achevé, me donne un récapitulatif sur mes capacités. Ensuite, le programme donne les capacités que je suis censé atteindre une fois les 12 semaines terminées.

On se retrouve bientôt pour le débriefing de notre première semaine !

Share This