Salut les sportifs ! Première semaine du programme Runtastic Results ! Alors l’application nous demande deux choses pour construire notre première semaine. La première étant le nombre de séance que vous voulez faire durant la semaine. Vous avez le choix entre 3, 4 ou 5 séances par semaine. Etant donné que je n’ai pas forcément beaucoup de temps à accorder au programme avec le sport que je pratique à coté, je choisis 3 séances. Mais il faut savoir que ce nombre de séances pourra être modifié chaque semaine. Un point intéressant selon votre emploi du temps. De plus, le programme demande si l’on souhaite un objectif cardio. Je ne l’ai pas sélectionné et je ne sais pas à quoi il correspond. Vu le logo à coté de cette proposition, cela correspond surement à un objectif running avec leur application. L’application doit prendre en compte le fitness test réalisé pour construire notre semaine.

 

Une fois que vous avez sélectionné le nombre de séances de votre futur semaine ainsi que votre objectif cardio, cliquez sur commencez la semaine 1 et l’application vous affiche votre semaine avec une petite animation sympathique !

Runtastic Results, semaine 1 – jour 1

Dans cette première séance, on retrouve Jumping Jacks, Push-ups, Squats et Leg Raises. C’est un workout de difficulté moyenne. Surtout quand vous pratiquez du sport ou que vous avez déjà fait un programme avant celui-ci. J’ai eu besoin de 10 minutes et 31 secondes pour le réaliser.

Runtastic Results, semaine 1 – jour 2

Un ami a moi habite dans une résidence munie d’une salle de sport. Autant vous avouer que cela est top! Petite séance en sa compagnie. Dans cette séance, on retrouve Jumping Jacks, Push-ups, Mountain climbers, Wall-sit et Up-downs. S’asseoir contre un mur sans bouger n’est pas tâche facile. Quant aux Up-downs, un exercice facile à première vue qui ne l’est pas en réalité surtout après les push-ups.

Runtastic Results, semaine 1 – Bonus

Je voulais en faire un peu plus étant donné que cette semaine, j’ai eu un peu plus de temps que prévu et une super motivation. On ne peut pas réaliser dans la même journée deux séances de notre semaine ce que je trouve normal. J’ai donc décidé d’essayer une séance proposée dans l’onglet « Entraînements ». La séance que je réalise se nomme « HOTEL ». 

Runtastic Results, semaine 1 – jour 3

Déjà la dernière séance de la semaine. Dans cette séance, on retrouve High Plank Knee-to-Elbow (exercice plutôt difficile), Walking Lunges (sympathique de se balader dans l’appart!), Flat Out Burpees, Punches, Sit-ups et des Push-ups. Une séance que j’ai réalisé en 10 minutes et 56 secondes. La forme était présente, je sors du programme insanity ce qui m’a permit de gagner en cardio et d’enchaîner les exercices.

Share This