Salut les sportifs ! Semaine 7 du programme Runtastic Results ! Alors l’application nous donne des workouts diversifiés avec des exercices qui augmentent en difficulté. Les séances qui étaient en moyenne tournées vers une durée de 12 à 20 minutes sont aujourd’hui pour la plupart au dessus des 20 minutes. Mais nous sommes là pour progresser. Le plus dur étant de se motiver à faire sa séance car personnellement une fois lancé rien ne m’arrête. La solution pour résoudre ce problème est de faire la séance avec d’autres personnes. Pour l’instant il y a peu de personnes mais si cela vous intéresse, je vous invite à venir rejoindre le groupe Runtastic Results Nantes. Si vous n’êtes pas de Nantes vous pouvez toujours le rejoindre pour être présent à une séance lorsque vous voyagerez. De plus, je pourrais vous redirigez vers le groupe de votre ville si il a été créé.

 

Runtastic Results, semaine 7 – jour 1

Dans cette première séance, on retrouve Jumping Jacks, Flat-Out Burpees, Pike Push-ups, Jump squats, High Plank et Low plank. Vous pouvez voir le nombre de répétitions et donc mon temps. Une séance que j’ai trouvé agréable à faire qui fait travailler la totalité de votre corps. Un avantage de cette application est un type d’exercice souvent positionné dans les séances, le gainage, qui est absent sur d’autres programmes autre que Runtastic Results. 

Runtastic Results, semaine 7 – jour 2

J’habite dans un appartement et je n’ai jamais eu de problèmes jusque là, mais quand on saute cela peut occasionner des problèmes avec nos voisins. J’essai donc au mieux d’amortir mes sauts que ce soit sur des Jump squats, Star jacks ou Jumps. Dans cette séance, on retrouve Touchdowns Lunges, Star Jacks et Inchworms. Je l’ai déjà dit mais je n’aime vraiment pas les inchworms, je ne sais pas vous mais c’est un exercice où il est difficile de gagner du temps.

Runtastic Results, semaine 7 – jour 3

Comme vous pouvez le voir sur la photo du workout un nombre identique de répétitions pour chaque exercice. Une séance difficile après un repas un peu copieux. On retrouve dans cette séance, Squats Stars, Push ups, High Plank Leg Lifts, High Plank Knee Crosses et Russian Twist Hard. Les squats stars ne sont pas faciles, ils sont tous simplement la version difficile des stars jacks puisque l’on rajoute un squat à chaque répétition. Cette séance m’a donc prit un peu de temps… Si vous souhaitez savoir à quoi correspond chaque exercice vous pouvez tout simplement télécharger l’application, les vidéos de chaque exercice seront disponible.

Share This