freeletics-transformation-tina-switzerland

Salut tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour une transformation spéctaculaire qui va en éblouir plus d’un. Freeletics a changé sa vie! Vous devriez lire l’article en entier qui est très motivant. Freeletics n’est pas juste un sport qui se pratique partout :)

 

 

freeletics motivation 2

 

• Pourquoi as-tu fait Freeletics ?

Parce que Freeletics est composé de séances d’entraînements difficiles et efficace, mais le temps dont vous avez besoin ces séances d’entraînement n’est pas trop long et en plus vous avez un large panel de choix de séances d’entraînement avec différents efforts ce qui implique des temps différents. La chose la plus importante est que vous pouvez le faire partout et à tout moment. Vous avez besoin d’aucun équipement (sauf un tapis et une serviette) et vous n’avez pas à payer les frais de gym (frais de gym en Suisse sont très coûteux). Parfait pour moi avec deux enfants, un emploi à temps partiel et pas beaucoup d’argent dans la poche 😉

 

• Comment as tu découvert Freeletics?

J’ai toujours été une fille sportive, jusqu’à ce que jai mes enfants. Après la naissance, je n’avais pas assez de temps pour faire du sport régulièrement, mais j’ai fait du snowboard, du wakeboard, de la course et de la natation. Puis, il ya 4 ans j’ai eu une tumeur de la thyroïde, heureusement pas de cancer, mais j’ai perdu une grande partie de la thyroïde pendant le fonctionnement. Après j’ai pris beaucoup de kilos et je suis aussi devenue paresseuse. L’année dernière, en Juin j’étais tellement frustré de cela, de la vie non sportive et en particulier au sujet de mon poids. Alors j’ai décidé de changer. Une vieille amie de l’école des mines de Berlin exerçait Freeletics depuis environ 5 mois et j’ai suivi sa progression avec ses messages Facebook. Curieuse, je l’ai contactée et elle m’a donné beaucoup d’informations. J’ai aussi vu toutes les vidéos de transformation de Levent, Heiko etc. (Malheureusement, il n’y a que quelques vidéos de femme).

 

• Comment se passe ton aventure Freeletics ?

J’ai commencé mi Juillet de 2014, mon 1er séances d’entraînement. Avant mon départ, je ai fait des photos de moi (avant / côté / arrière) et pris mon poids (plus de 85 kilos par 1m70) et mes mesures de la hanche, le ventre, la poitrine, la taille, les bras et la cuisse. Les premières séances d’entraînement étaient comme l’enfer et il m’a fallu si longtemps pour finir, mais j’ai fini et j’étais fier de l’avoir fait. Après le 1er Aphrodite je ne pouvais pas bien marcher et me déplacer en raison de douleurs musculaires pendant des jours. Mais encore j’ai continué à aller et ça c’est amélioré de jour en jour. Après quatre semaines, j’ai vu les premiers résultats dans le miroir et avec mes vêtements. Après 12 semaines, je me sentais très bien, j’ai perdu une taille et plus de 8 cm autour de la taille, la poitrine et la hanche (pour chaque). Je me suis entraîné presque seul, parce que je vis dans un petit village près de Zürich, et il n’y avait pas de groupe à proximité. Cependant, j’ai fais mes séances d’entraînements plus ou moins seul, parce que je suis libre de choisir mon heure. Parfois, je me joins à un petit groupe qui est nouveau ici dans ma région. Ce n’était pas toujours facile de me motiver pour faire le WO, mais comme vous le savez : Pas d’excuses! 😉 Je n’ai jamais acheté l’entraîneur, j’ai souvent pensé à ce sujet, mais pour moi c’était assez pour faire tous mes WO plans par moi-même et en particulier car il ya un certain WO que je ne peux pas faire à cause de deux points faibles sur mon corps comme l’épaule (accident) et le bas du dos la colonne vertébrale (âge), donc je ne fais pas de pull-ups, jumps et stand-up.

 

• As tu adopté un régime alimentaire spécial ?

Oui, les 30 premiers jours, j’ai fait le Paleo Whole30 Challenge, avec ça j’ai perdu déjà beaucoup de kilos. Après pas de blé du tout, pas de riz, pas de pâtes.

 

• Comment tu te sens après ces 15 semaines?

Après 15 semaines, je’ai perdu deux tailles et autour de la poitrine,de la hanche et de la taille presque 12-14 cm chacun. Mon poids est venu à 74 kilos sur la balance. Je me sens beaucoup plus en forme maintenant. Je suis plus agile et plus forte. Je dors mieux et mon corps n’est pas seulement plus mince, il est aussi plus fort. Une très bonne surprise était mon premier jour de snowboard cet hiver. Avant, je me sentais faible après une heure et le soir j’avais les jambes fatiguées et faibles. Maintenant, je peux y aller pendant des heures sans interruption (sauf pour manger et boire) et le soir, je suis encore en pleine forme. Je me sent rajeuni de 10 ans! Et je suis très fière de moi  et d’avoir commencé FL!

 

• Un mot pour la fin ?

Je recommande FL pour vraiment tout le monde, ce n’est pas grave si vous êtes jeune ou vieux, homme ou femme. Le premer WO est vraiment difficile et vous vous sentez comme un idiot en essayant de faire des Burpees. Vous êtes épuisé et chaque muscle est douloureux, mais si vous continuez à aller le plus loin possible et que vous devenez plus fort alors ce programme changera votre vie!

 

• Comment acheter le programme ?

Accéder au site

 

Share This